Pourquoi ce projet ?

Création d’un jumelage entre l’école Somone située au Sénégal et l’école Jean Zay située à Montpellier.

Promouvoir les échanges culturels et matériels par le biais des animateurs et des artistes travaillant au sein de l’association.

Les bénéficiaires de ce projet seront nombreux :
élèves, enseignants, encadrants des deux écoles ainsi que les membres de l’association OBBY.

Comment parvenir à notre objectif ?

Sensibiliser les directeurs des écoles concernées pour une bonne intelligibilité de notre projet aux yeux des enfants et de leur famille afin de susciter leur intérêt.

Réaliser un appel aux dons lors d’évènements dispensés par les membres de l’association ainsi qu’avec la distribution de carnet de dons aux élèves des différentes écoles.

Les dons récoltés participeront donc à la réalisation de ce projet soit : l’acheminement de biens via des containers et permettre à des membres de l’association de se rendre sur place.

Présentation des membres du projet

• Sylvie Rabot

Directrice et enseignante à l’école Jean Zay, Sylvie tient une place importante puisqu’elle sensibilisera et tiendra informés les directeurs des autres écoles du secteur Port-Marianne sur l’avancée du projet.

• Patrick Correa

Responsable d’animation de l’école Jean Zay, Patrick est le président de l’association OBBY, porteuse du projet. Joueur de basket au sein de l’équipe de la Mosson à Montpellier, il aura comme objectif de partager sa passion du basket avec les locaux de la ville de Somone.

• Laurence Meilley

Responsable technique du groupe scolaire, Laurence, pour qui la rencontre humaine est la plus belle des richesses, est la personne ayant pu rendre possible ce projet. S’étend rendue sur place lors d’un voyage à titre personnel, elle a pu réaliser un premier contact avec les locaux et estimer leurs besoins. Chose dont elle nous a fait part dès son retour.

• Chloé Giavarini

Animatrice périscolaire à l’école Jean Zay, Chloé est la coordinatrice de ce projet. Etant très éprise par la richesse des voyages et des rencontres humaines, se rendre sur place et participer à la réalisation finale de ce projet sera pour elle une véritable réussite.

DESTINATION

SÉNÉGAL