HISTORIQUE

GENÈSE:

La réforme des temps d'activités périscolaires qui n’aura duré que 4 ans aura eu de nombreux bénéfices comme de nombreux inconvénients. Selon nous, elle ne tenait pas assez compte des moyens et des compétences de chacun à mettre en place une organisation humaine et économique permettant la pérennisation des temps d'activités périscolaires. Peut-être avons-nous été trop vite?

Ce nouveau projet associatif s'appuie sur des ressources déjà existantes. De plus, il a été enrichi par le biais des remarques  issues des échanges avec tous les personnages qui composent un groupe scolaire ainsi que les enfants et les membres des associations qui ont participé de près ou de loin à la mise en œuvre de cette réforme.

Que chacun soit ici remercié pour sa contribution à ce projet.

POUR AGIR:

Nous nous sommes positionnés sur le temps de garderie de  17h30 à 18h30, au sein même des écoles élémentaires,  Et pour cette première année de fonctionnement, nous nous    appuyons     sur des animateurs de la ville de Montpellier dont les compétences sont un hobby à la ville.

NOTRE VISION:

Le projet Obby reprend l'ensemble des valeurs, des axes de travail et des missions de l'association. Un plan pour les    prochaines années présente les actions à mener dans toutes les dimensions de l'association. Il nécessitera la mobilisation de tous.

Nous souhaitons de nos vœux que ce projet soit les fondations de ce qui fait d’Obby : une association au service des enfants, adolescents et adultes pour lesquels une prise en compte permettra un avenir meilleur. Tel est notre objectif.

LLLL2
bodymove